Hôtellerie
Mobilisation / Manutention
Soins
C’est quoi Manager ?
Trouver les réponses à la diversité et la désertification des professionnels en EPHAD. Fidéliser les collaborateurs, favoriser l’engagement des équipes sont des préoccupations récurrentes.
Durant la formation l’apprenant va être en situation d’analyse de ses pratiques pour réaliser une remise en question si nécessaire. Les compétences du groupe seront utilisées en appuie.
Le manager sera capable de valoriser la diversité intergénérationnelle et culturelle au sein de l’EHPAD en étudiant l’approche comportementale lié à la génération.
Pour cela il va chercher à mettre en place les techniques de communication et les moyens répondant le mieux aux situations difficiles.
Le manager va étudier des méthodes nouvelles favorisant la cohésion d’équipe au sein des EHPAD.
Objectifs
- C’est quoi Manager aujourd’hui ?
- Trouver les réponses à la diversité et la désertification des professionnels en EPHAD
- Fidéliser les collaborateurs
- Favoriser l’engagement des équipes.
- Le manager sera capable de valoriser la diversité intergénérationnelle et culturelle au sein de la structure
- Le manager pourra impulser une dynamique d’équipe en améliorant sa communication.
Contenu pédagogique
Permettre à chacun de trouver sa place (Savoir gérer la diversité intergénérationnelle)
Savoir « mobiliser les troupes »
Posture managériale
Encadrer les équipes
Innover et se réinventer
Public concerné
Public : les groupes seront constitués en fonction des métiers (directeurs, infirmiers référents, infirmiers et aides soignants
Pré-requis : aucun
Durée et tarifs
Durée : 2 jours soit 14 heures
Tarif :
- 500€ HT par stagiaire
- tarif groupe : nous consulter
Informations complémentaires
Intervenante
- GUILBARD Fabienne : Formatrice en Management, expérience 20 ans de direction d’EHPAD certification de formateur
Visualiser les sessions inter