Comité d'Ingénierie Pédagogique
La conception et la mise en œuvre des programmes de formation sont réalisées au travers d’un Comité d’Ingénierie Pédagogique composé du Président de la société, de la directrice qui, par ailleurs, est responsable de la formation professionnelle (représentant un des clients principaux d'actemos), d’une formatrice experte, d’une consultante en formation, de la responsable administrative et du docteur Pierre Jeandel (Directeur médical de l’AFP).
Le Comité d’Ingénierie Pédagogique intervient également dans le suivi des formateurs et l’analyse de leur capacité à intervenir sur certains programmes de formation.
Le Comité d’Ingénierie Pédagogique détermine les programmes proposés par actemos au regard des orientations nationales et régionales (DPC) ainsi que des expertises et savoir-faire sur lesquels l’organisme peut s’appuyer au sein de son équipe de formateurs.
Les programmes sont ensuite réalisés par les formateurs, en application de méthodologies et pratiques validées par le Comité d’Ingénierie Pédagogique Les programmes sont ensuite validés par le comité.