Chez Actemos, nous sommes fiers de proposer des formations DPC innovantes et immersives qui transforment les pratiques professionnelles et améliorent la qualité des soins. Nos deux formations phares, « Transformez Vos Pratiques, Plongez dans la Peau d’un Résident » et « Gestion des Soins Palliatifs », sont conçues pour offrir une expérience unique et enrichissante à nos participants.

Transformez Vos Pratiques, Plongez dans la Peau d’un Résident

Cette formation utilise un simulateur de vieillissement pour permettre aux participants de vivre une expérience immersive en se mettant dans la peau d’un résident âgé. Cette approche pratique et interactive aide à mieux comprendre les limitations physiques et cognitives liées à l’âge, améliorant ainsi la qualité de l’accompagnement.

Gestion des Soins Palliatifs

Notre formation sur la gestion des soins palliatifs se concentre sur les quatre piliers essentiels : la gestion de la douleur, le soutien psychologique, l’accompagnement social et l’engagement spirituel. Elle vise à améliorer la qualité de vie des patients en fin de vie en prenant en compte leurs besoins physiques, psychologiques, sociaux et spirituels.

Témoignages de Nos Participants

Nous avons reçu des retours extrêmement positifs de la part de nos participants. Voici quelques témoignages :

Transformez Vos Pratiques, Plongez dans la Peau d’un Résident

  • Formation essentielle : « Cette formation devrait être quasi obligatoire pour toute personne travaillant en EHPAD. Les points forts sont les ateliers, les échanges, le dialogue et la bonne ambiance. Explications claires, simples et adaptées à tous. »
  • Binôme formatrices : « Le binôme formatrices Ergothérapeute et Psychologue est très complémentaire et bénéfique. L’immersion dans la peau d’un résident est très formatrice. Atelier avec du suspens et questionnant sur les pratiques. Tous les salariés devraient être formés, même sur une journée. »

Gestion des Soins Palliatifs

  • Connaissance sur la législation : « Formation interactive avec le groupe et à partir de cas concrets. Réactualisation des connaissances dans l’accompagnement aux soins. »
  • Formation dynamique : « Beaucoup d’échanges et de liens avec des cas cliniques. »
  • Contenu complet : « Les points forts sont déjà le contenu de la formation qui pour moi s’est avéré très complet ! On y a abordé vraiment le sujet sous toutes les coutures. Cela m’a permis de mettre en lumière des choses que j’ignorais avant ou que je ne voyais pas ou n’appréhendais de la meilleure des manières. »

Nous vous invitons à découvrir ces formations et à rejoindre notre communauté de professionnels engagés dans l’amélioration continue des pratiques de soins.